Business MLM

Les 7 habitudes des gens efficaces

on

Les habitudes sont considérées comme une aide mais peuvent aussi se transformer en cauchemar.

La plupart des indépendants, autoentrepreneurs, networkers ou peu importe comment vous les appelez oublient d’investir en EUX, d’évoluer eux-mêmes, de changer des choses chez eux afin d’avoir des résultats différents !

En clair, on oublie souvent de se remettre en question.

Etes-vous prêts à changer ou reprendre certaines habitudes en découvrant les 7 habitudes de ceux qui réalisent tout ceux qu’ils entreprennent ?

Ces habitudes permettent d’agir en harmonie avec nos propres valeurs, de mieux communiquer avec les autres et de régler nos problèmes professionnels et familiaux !

  • Soyez positifs => POSITIVE ATTITUDE

Il faut savoir reconnaître le positif dans n’importe quelle situation, déjà pour notre santé morale, mais aussi pour ce que l’on renvoie à nos interlocuteurs.

Nous sommes pleinement décideurs de nos choix et de nos réactions par rapport à tout, aux autres et surtout nous-mêmes !

  • Avoir un but déterminé => Notre POURQUOI et POUR QUOI

Ecrivez ou schématisez votre POURQUOI et POUR QUOI afin qu’ils soient visibles et ne perdez pas de vue. Vous pouvez les mettre sur votre table de chevet, sur le miroir de la salle de bain, sur le frigo, en fond d’écran de votre téléphone ou de votre ordinateur ou créer un album d’images afin de pouvoir les VISUALISER TOUS LES MATINS et visualiser votre vie une fois cet objectif atteint.

Votre POURQUOI et POUR QUOI sont les raisons pour lesquelles vous vous levez tous les matins, cet objectif que vous souhaitez réaliser envers et contre tout.

Cette astuce est valable également pour se donner ou redonner de la motivation. C’est la gymnastique matinale du cerveau.

Se fixer une mission de vie et rester focus en faisant régulièrement un bilan hebdomadaire ou mensuel est très important dans le processus de réalisation.

  • Organisation – Gestion du temps

Le but de cette habitude est de pouvoir prioriser les tâches.

Pour cela penser à préparer ce qui peut l’être la veille (tenue, déjeuner….) pour un gain de temps.

Établissez une to do list du jour (liste des tâches). Cette liste permet en cas d’imprévu urgent de savoir rapidement ce qui peut être changé au programme et surtout ne rien oublier.

La rapidité donne l’action puis le résultat et crée la confiance et l’estime de soi !

Pour en savoir un plus sur la gestion du temps n’hésitez pas à lire l’article « Comment intégrer une nouvelle activité dans votre planning bien chargé » qui se trouve sur ce blog dans la catégorie Business MLM.

  • Partager – Déléguer

  

Pensez gagnant – gagnant

Accompagnez le plus possible vos filleuls, les membres de votre équipe en partageant votre expérience, trucs et astuces, en les responsabilisant.

Lorsque vous parlez de votre métier et de ces opportunités puis que vous parrainez ce n’est pas pour vous  ou pour agrandir votre équipe en premier lieu mais principalement pour la réussite de vos filleuls et pour les aider à améliorer leur vie. Pour cela rien de tel qu’un échange (brainstorming) lors des réunions d’équipe mensuelles ou minimum trimestrielles permettant de faire le bilan et surtout d’échanger dans la convivialité.

C’est en donnant que l’on peut prétendre à recevoir.

Ceci est aussi une des qualités qui distingue un bon leader des autres.

  • Etre à l’écoute

L’empathie est le secret de la communication !

Prendre le temps d’être attentif aux autres, de les comprendre.

Ce concept est primordial dans les relations humaines que ce soit avec vos clients ou avec vos équipes.

  • Créer de la synergie

Créez un véritable esprit d’équipe en partageant des moments conviviaux en dehors du travail pour se créer des souvenirs incroyables.

Seul c’est bien mais ensemble et soudés c’est mieux et on avance plus vite et plus loin.

Ceci est aussi l’une des caractéristiques d’un bon leader.

  • N’arrêtez pas d’apprendre, de vous former

Cette habitude vous propose de prendre le temps d’aiguiser vos facultés.

Nourrissez votre cerveau et votre soif de savoir.

Cette habitude constitue votre capacité de production personnelle et permet de préserver et renforcer le meilleur atout dont vous disposez qui est vous-même.

Elle aide pour un renouvellement personnel équilibré à travers les aspects physique, socio-émotionnel, spirituel et mental. Pour être équilibré, nous avons besoin d’être bien dans notre peau physiquement (corps) et mentalement (esprit).

N’hésitez pas à être à l’écoute, ouvert d’esprit, ouvert socialement et pourquoi pas spirituellement avec les différentes formes de développement personnel et autres.

Lisez des livres, suivez des formations et une fois que vous savez, vous pouvez pratiquer, partager et transmettre.

Enfin pour atteindre ces objectifs il faut le VOULOIR mais le vouloir réellement. Il faut passer de l’envie au désir ardent.

Avoir LA VISION et être prêt à se surpasser, élargir sa zone de confort et être prêt à déplacer des montagnes. Se faire violence jour après jour pour changer nos habitudes si bien installées et devenir la meilleure version de nous-même, celle qui nous mènera au sommet !

Alors vous êtes PRETS ?

AGISSEZ, FONCEZ ET SOYEZ HEUREUX !

Angèle WEBER

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *