Business MLM

Élevez vos standards !

on

Votre vie … boulot métro dodo, n’est pas une fin en soi, mais on en voit pas l’issue ! Pourquoi ? Car depuis tout petit, on va à l’école, on nous apprend qu’il faut avoir un travail où nous avons un patron que nous devons satisfaire, avec qui nous serons en sécurité totale, avec des avantages sociaux à VIE. Et du coup, on ne connait que cela … Mais ça, c’était AVANT !

Le monde bouge, nos besoins, les mentalités changent ! Nous aspirons à plus de liberté, à un équilibre entre notre vie personnelle et professionnelle. Pour la nouvelle génération qui arrive ce n’est pas négociable, ils ont évolué avec une autre mentalité. Cependant pour les personnes à partir de 25 – 30 ans, on ressent un besoin d’épanouissement, d’évoluer, mais qui n’est pas en cohérence avec ce que l’on nous a transmis quand on était enfant, à l’école ou avec nos parents. Du coup on est tiraillé entre ce que l’on veut faire, et ce que l’on doit faire. Le projet de rester toute notre vie dans une même entreprise, de dépendre d’un patron, de vivre sous la pression, pour s’assurer une sécurité financière (et finalement compter chaque centime à la fin du mois/ ou avoir l’argent mais pas le temps nécessaire pour en profiter), de voir les enfants 2 heures tout au plus le soir… ce n’est plus un idéal de vie. La vie est trop courte. On a réellement le désir de vivre, en créant notre propre cadre, en étant libre.

Etre libre, ce n’est pas rien faire, c’est prendre la responsabilité de gérer son temps en fonction de ses priorités. Nous avons besoin de donner un sens à notre travail, ce qui n’est pas toujours très clair au quotidien. On a besoin d’évoluer, de grandir personnellement également… ce qui n’est pas nécessairement mis en valeur dans un travail salarié.

Conscientes de leurs besoins, de plus en plus de personnes prennent le temps de s’écouter, et cherchent des solutions pour créer un équilibre, entre :

  • leur besoin de sécurité, car le paiement de nos charges est également non négociable dans notre monde actuel et
  • leur besoin d’épanouissement, car cela devient une priorité, et ne pas s’en occuper c’est se renier, c’est la porte ouverte aux maladies, à des tensions, à un mal être qui prend de plus en plus de place.

Le Marketing relationnel permet à énormément de personnes de découvrir le monde entrepreneurial de façon très accessible, de donner un sens à leur activité, développer de nouvelles compétences, aider les gens autour d’eux, évoluer personnellement, partager leur propre vision selon leurs valeurs, préparer l’avenir en diversifiant leurs sources de revenus ou laisser un patrimoine à leur proche. Tout ceci en étant accompagné(e) pas à pas.

Si vous sentez que vos besoins évoluent, que votre quotidien ne vous enthousiasme plus autant qu’avant, que vous êtes pris dans une spirale qui ne vous ressemble plus, que vous êtes tiraillé(e) entre votre envie de penser à vous, de vous développer et la nécessité de gagner de l’argent pour payer vos votre loyer ou prêt, vos factures, répondre aux besoins de vos enfants… Rassurez-vous, nous sommes de plus en plus nombreux à vivre cela ! Vous n’êtes pas un extraterrestre.

Prenez le temps de vous écouter, et de vous ouvrir à d’autres projets, sans rien changer à votre vie d’aujourd’hui, cela peut être complémentaire dans un premier temps : ce qui est rassurant. Autorisez-vous à satisfaire tous vos besoins… à élever vos standards ! Osez …

La vie vous apportera ce que vous tolérez…

Élodie MEYAPIN

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *