Business MLM

Capitalisez sur vos qualités et vos talents… ça vous changera !

on

Faites un test… demandez à quelqu’un ses défauts … il vous en sortira des dizaines sans aucune difficulté ! Et demandez-lui ensuite ses qualités … euh ben euh… euh… Je suis gentil(le) ?

Ou bien faites le test sur vous-même ? Alors quel est le résultat ?

C’est un constat général… « rassurez-vous »… Si je peux le dire ainsi !

On a pour habitude de se focaliser sur nos défauts au lieu de nos qualités. On doit toujours travailler dur pour améliorer nos faiblesses, depuis tout petit ! Qu’est-ce que cela vous a-t-il vraiment apporté ? Pour ma part, de la frustration, puisque je ne me trouvais jamais assez bien : une insatisfaction constante. Sur le bulletin de notes… on voyait plus facilement ce que j’avais à travailler que les matières où je me débrouillais bien !

Du coup, je travaillais les matières où j’étais « nulle » et les matières qui me plaisaient où je prenais plaisir à travailler, je les laissais de côté.

Et si on inversait les tendances ? Et si vous focalisiez sur vos qualités, vos talents ?

Dans un premier temps, il est certain, qu’il faut savoir les identifier … facile hin ? lol

Vos qualités ? allez chercher une liste de qualités sur internet, et demandez à des proches de vous aider en indiquant ce qui vous caractérise… Vous serez surpris !

Vos talents ? Que faites-vous si facilement que cela vous semble naturel et normal ? (Le hic… c’est que c’est naturel et normal pour VOUS, mais pas pour les autres !)

Une fois que vous avez conscience de ce qui vous rend unique, la prochaine marche c’est : comment mettre à votre service ces qualités et ses talents ! Un champ des possibles vous attend !

Améliorez-vous dans ce que vous aimez et prenez plaisir à le faire ! Il y aura quand même nécessité d’élargir votre zone de confort pour atteindre vos objectifs, toutefois en capitalisant sur vos talents et qualités… Vous augmentez vos chances de réussite !

Bon début d’une belle réflexion 🙂

Élodie MEYAPIN

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *