LPGS beauté

Réussir votre maquillage de soirée pour les fêtes, c’est possible !

on

Source Photo Sabeffa Make-up

 

Réussir votre maquillage de soirée pour les fêtes, c’est possible !

 

Les fêtes de fin d’année sont proches et on souhaite toutes être jolies avec un teint éclatant, un regard profond, une bouche glamour et des paillettes…mais on ne veut pas non plus être confondue avec le sapin de noël !

Sachez que le réveillon du 31 est la seule occasion de l’année où maquiller les yeux et la bouche de façon intense est autorisé, mais en restant raisonnable quand même !

Alors comment réussir son maquillage de soirée sans en faire trop ou pas assez… et bien suivez le guide !

Etape 1 : On prépare sa peau.

Il est important de se maquiller sur une peau propre et hydratée. Alors rien de mieux que d’utiliser la brosse nettoyante Instant beauté Zeitgard pour s’offrir un visage rayonnant avec des pores resserrés ( voir la vidéo dans l’onglet Beauté & Cosmétiques, cosmétique instrumentale). Cette étape est valable aussi pour vous Messieurs !
Pour les peaux un peu plus matures, je vous recommande le masque zeitgard Serox, effet waouh garanti !! (cf la vidéo sur votre droite).
Une fois la peau propre, il est indispensable de bien l’hydrater, optez pour une crème ou un gel adapté à votre type de peau.

Ma sélection LR :        

 

Conseils : Après la crème hydratante, utilisez une base (primer) pour une meilleur tenue de votre maquillage. Si vous avez besoin de vous épilez sur le visage faites le quelques jours avant afin d’éviter les rougeurs. Idem pour les soins de la peau (gommage, masque riche…) autrement votre maquillage ne tiendra pas.

 

Ma sélection LR :       

Etape 2 : Le teint.


Le teint doit être parfait et naturel (Lire mon article, comment choisir son fond de teint ?). Faites votre teint de préférence au pinceau pour un rendu naturel et n’oubliez pas de camoufler cernes et petites imperfections à l’aide de correcteur. Vous pouvez utiliser un illuminateur pour éclairer certains points de votre visage.

Ma sélection LR :        (existe en 2 teintes)

 

Astuces : Si vous avez vraiment le visage qui brille, vous pouvez utiliser des feuilles matifiantes faciles à glisser dans son sac pour une soirée. A utiliser en retouche sur la zone T du visage, ensuite vous pouvez déposer un voile de poudre compacte.

 

Ma sélection LR :         Poudre multicolore Deluxe.

 

Conseil : Pour vous messieurs, optez pour une BB crème. Vous aurez un joli teint en toute discrétion.

 

Etape 3 : On soigne ses sourcils.

Pas de maquillage des yeux sans prendre soin de ses sourcils ! Afin d’avoir un beau regard, il faut épiler de préférence chez un professionnel si vous ne savez pas le faire. Il faut également dessiner ses sourcils pour corriger la ligne ou réparer une épilation ratée. Avoir de beaux sourcils c’est aussi agrandir son regard.

Ma sélection LR :   Crayon sourcils Colours et le gel galbeur sourcils Deluxe.

 

Conseil : Brossez vos sourcils chaque jour vers l’extérieur en respectant leur mouvement naturel, même si vous ne souhaitez pas vous maquiller.

 

Etape 4 : On opte pour un smoky eyes.

Eh oui ! Le smoky eyes fait partie des incontournables pour un maquillage de soirée. Le plus facile pour faire soit même son smoky, c’est d’avoir une palette de fard spéciale pour réaliser ce make-up.

Smoky eyes intense : Vous allez utiliser des fards sombres comme le noir, le gris, le bleu foncé ou le prune foncé. Il est possible d’ajouter une pointe de fard doré ou argenté dans le coin interne de l’œil. Il vous faudra aussi un crayon noir pour l’intérieur de la muqueuse et un gris ou brun foncé pour l’extérieur. La bouche devra tout de même être plus sobre si vous optez pour ce smoky.

Ma sélection LR :    

 Crayon noir colours.

 Crayon métallique Deluxe, texture crémeuse pour une application facile. Résiste à l’eau. Contient à l’extrémité un taille crayon avec un estompeur intégré.

 

Smoky eyes discret : Les couleurs sont plus douces comme les dégradés de bruns… Vous pouvez dans ce cas intensifier juste le ras des cils et optez pour une bouche plus intense.

Ma sélection LR :   

 

Astuce : mettre une base pour les paupières pour prolonger la tenue de votre maquillage.

Ma sélection LR :    La base Deluxe pour les paupières et les lèvres.

 

Etape 5 : On s’autorise les paillettes.

Oui aux paillettes mais attention de ne pas avoir la main trop lourde ! Optez pour des paillettes fines, c’est plus joli. Il faut juste les utiliser en touche de lumière comme par exemple sur la photo ci-dessous. Juste un peu sur la partie foncée du maquillage des yeux et un peu sur le haut de la paumette. J’ai utilisé des paillettes blanches pour ce maquillage.

 

ATTENTION : Les paillettes doivent être adaptées pour le visage et les yeux. Ne prenez pas de risque si ce n’est pas indiqué !

Ma sélection :    Je les utilise depuis des années, elles sont top !

Etape 6 : Le blush.

Déposez un peu de blush pour un effet bonne mine et frais. Soit rose léger ou couleur pêche.

Ma sélection LR : 

 

Conseil : Pour vous messieurs, je vous recommande un peu de poudre bronzante pour réchauffer votre teint en douceur.

 

Etape 7 : Habillez vos cils.

Le mascara noir pour un regard intense et profond est l’idéal pour finaliser le maquillage de vos yeux. Vous pouvez aussi opter pour des faux cils, qui sont très tendances. Vous pouvez utiliser des classiques adaptés à la grandeur de vos yeux et pour celles qui osent toutes les folies, les faux cils avec des paillettes et des strass sont une option !

 

Conseil : Pensez au mascara waterproof pour éviter les yeux de panda en fin de soirée !

Ma sélection LR :

 

Ma sélection faux cils : 

 

Etape 8 : On dessine une jolie bouche.

          

 

Ma sélection LR :           Gloss Deluxe.

Le rouge à lèvres rouge s’invite toujours pour les fêtes. Pour que votre bouche soit parfaite, pensez à utiliser un crayon rouge pour dessiner le contour. Si vous n’êtes pas à l’aise avec le rouge, vous pouvez opter pour une bouche plus discrète, nude, bois de rose… et pour une touche de glamour déposez une pointe de gloss au centre de vos lèvres.

 

Conseils : Il est important que vos lèvres soient bien hydratées. Que votre bouche soit rouge ou discrète faites en sorte de prolonger la tenue de votre rouge à lèvres avec une base adaptée au préalable.

 

Etape 9 : La coiffure.

Voilà vous avez réalisé un beau maquillage, c’est super ! Alors si vous avez une jolie coiffure qui va avec, c’est encore mieux ! Les coiffures pour les fêtes sont nombreuses, faites votre choix en fonction de votre soirée, de votre personnalité et du style de coiffure qui vous correspond le mieux. Si vous êtes en panne d’inspiration, allez chez votre coiffeur !

Conseil : Vous pouvez vaporiser un voile de paillette sur vos cheveux, dans ce cas évitez dans mettre sur votre maquillage.

Etape 10 : On démaquille.

Même si vous êtes fatiguée après une nuit de folie, il ne faut pas oublier de se démaquiller, afin d’éviter certains désagréments au réveil comme des boutons, rides qui se creusent, yeux gonflés, peau qui tire ou encore le teint brouillé, pour ce dernier boire raisonnablement peut aussi aider ! ; )

Idem pour les hommes.

Ma sélection LR :  

 

Rendez-vous l’année prochaine pour mon prochain article, mais en attendant, je vous souhaite de passer des moments magiques et merveilleux pendant les fêtes, entourés des personnes que vous aimez.

 

Sabrina Gouesbier, maquilleuse professionnelle

Facebook : Make-up pro & Cie

Recommended for you

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *