Santé & Bien-être

Connaissez-vous les bienfaits du colostrum ?

on

En voici la définition : Le colostrum est un liquide produit par les glandes mammaires durant la dernière partie de la grossesse et les premiers jours de l’allaitement suivant l’accouchement.

   

Sous forme de liquide épais et jaunâtre, il est extrêmement riche en substances nécessaires aux nourrissons, notamment en protéines, mais aussi et surtout en anticorps, permettant ainsi, la défense de l’organisme du nouveau-né.

 

Vous vous posez surement la question : mais nous ne sommes plus des nourrissons ???

Eh bien justement le colostrum peut  apporter à nous tous enfants, adolescents ou adultes, un renforcement de notre organisme.

Voici une petite vidéo explicative :

Pour faire suite à cette vidéo, je voudrais partager avec vous un témoignage, un témoignage proche puisqu’il concerne mon mari :

Depuis 3 ans mon mari prend du colostrum ” direct” tous les matins. Après un cancer de la vessie, il était sujet à des infections très régulièrement. Les premières ont été très bien neutralisées grâce aux antibiotiques, puis les infections revenaient de plus en plus fréquemment avec des risques de septicémie qui nous conduisaient directement aux urgences. 

En septembre 2012, dès qu’il arrêtait les antibiotiques, l’infection revenait. 

Afin de renforcer ses défenses immunitaires, et sous les bons conseils de notre amie Anne.L,  il a commencé une cure de colostrum, depuis plus d’infection et plus de forte fièvre, ce qui lui apporte un vrai confort de vie.

Comment je peux affirmer que le colostrum lui permet d’éviter ces infections ?

Simple, il a, à deux reprises, arrêté 8 jours de le prendre du colostrum, et à chaque fois, les fortes fièvres revenaient et donc une prise d’antibiotiques était incontournable. Par contre dès la prise de ces dernières, la fièvre disparaît en quelques heures, donc plus efficaces. 

Je ne vous cache pas qu’il y a toujours des bouteilles de colostrum dans le frigo…

Après ce témoignage, voici quelques explications :

Le Colostrum contient : des Immunoglobulines ; IgG, IgA, IgE anticorps spécifiques qui détruisent les virus et les bactéries ;  facteurs de croissance, stimulent et régénèrent les cellules ; acides aminés ; vitamines ; minéraux ; oligo-éléments ; enzymes….

Le colostrum des bovins est presque identique à celui des humains, en étant 40 fois plus fort en substances immunitaires.

Le colostrum protège contre les cas de refroidissement, de gastrites, augmente le système immunitaire, aide pendant les périodes difficiles comme le stress. Il régule et contrôle l’inflammation de l’appareil digestif, la muqueuse intestinale, les allergies, les maladies auto immunes (rhumatisme, sclérose..)

Le colostrum améliore l’optimisation naturelle des performances en sport, la régénération des tissus, la production de collagène.

Je conseille le colostrum pour les personnes qui ont régulièrement des infections, qui ont subi une intervention chirurgicale, en début d’hiver pour renforcer les défenses immunitaires et éviter les rhumes, angines ou grippe, au printemps pour combattre les allergies printanières…..

 

 

Mon conseil produit :

Pourquoi je conseille le Colostrum LR direct (liquide) ou en capsule ?

–         Le colostrum utilisé par LR Health & Beauty est obtenu exclusivement à partie de vaches d’Allemagne, d’Autriche et de Suisse.  Garanti sans résidus d’antibiotiques et de stéroïdes anabolisant androgènes

–         Seul le surplus du lait des 12 premières heures est utilisé car c’est là que la concentration des substances est le plus élevée.

–         Produit naturel dégraissé et dé-caséiné (difficile à digérer) et non pasteurisé,

–         Stabilisé par un processus de fabrication à froid brevetée

–         Label de qualité Fresenius

Isabelle F.

Recommended for you

1 Comment

  1. Charlon marie noelle

    7 juillet 2017 at 3:12

    Bonjour Isabelle
    Aticle tres interressant j’y ai appris des elements complentaires car je n’etait pas tres alaise avec ce produit
    merci a toi

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *