Maquillage & Cosmétiques

7 bonnes raisons de porter la barbe

on

Photo Je de lumière par Morgane URVOY / Maquillage Sabrina Gouesbier

 

Selon les époques, la barbe a été à la mode ou bien complètement déplacée, comme à l’époque de Louis XIV ou se présenter avec une barbe à la cour du roi soleil déclenchait des moqueries.

Aujourd’hui, il est difficile de ne pas avoir remarqué que la barbe, quel que soit son style, a fait son retour sur le visage des hommes pour le plus grand bonheur des barbiers.

Les hommes assument porter la barbe qu’ils soient jeunes ou moins jeunes. Pour certains, cela permet d’affirmer et de mettre en avant leur personnalité et pour d’autres c’est plus qu’une mode, c’est un style de vie (hipster style).

Alors, ok pour la barbe Messieurs, mais pas n’importe comment !

Il faut en prendre soin et la tailler régulièrement. Si vous ne savez pas faire, alors je vous conseille d’aller chez un professionnel.

7 bonnes raisons de porter la barbe

  1. La barbe peut ralentir le vieillissement car elle peut bloquer 90% à 95% des rayons UV, vous évitant les risques de cancer de la peau et les rides.
  2. Porter de la barbe vous évite d’être embêté par les poils incarnés.
  3. Cela donne aux hommes un air plus masculin. D’après une étude, une barbe de dix jours assure un charme maximal !
  4. Porter une barbe vous offre plus de temps. D’après le Docteur H. MESCON directeur du service dermatologique à Boston University, un homme passe en moyenne 3550 heures à se raser dans sa vie ! Les hommes qui portent de la barbe disposent donc de toutes ces heures pour faire ce qu’ils veulent !
  5. La barbe peut réduire l’asthme et les symptômes d’allergie car elle capture un peu de poussière et de pollen avant que les particules ne pénètrent dans le système respiratoire. Selon le Docteur C.W.BASSETT, cela peut empêcher les polluants d’entrer dans le corps et donc de déclencher maladies et infections.
  6. La barbe tient chaud car elle protège votre visage des éléments extérieurs, alors en hiver, Messieurs, vous savez ce qu’il vous reste à faire !
  7. La barbe préserve l’hydratation de votre peau en retenant les huiles naturelles produites par l’épiderme

 

Comment prendre soin de votre barbe:

L’entretien passe également par des nettoyages réguliers avec des shampoings adaptés à votre barbe et un brossage de celle-ci pour éliminer les cellules et poils morts.

 

  • Shampouiner la barbe
  • Brosser votre barbe de préférence avec une véritable brosse à barbe (en poil de sanglier)
  • Nourrir votre barbe avec une huile ou baume hydratant
  • Hydrater votre peau

Produits LR que je vous conseille si vous n’avez pas de produits spécifiques :

Soit le shampoing Aloe Vera pour nettoyer tout en douceur et hydratervotre barbe, soit la crème anti-stress, soit la Propolis ou bien encore, la crème Soft Skin (mais attention, il faut en mettre juste un peu).

Et pour vous Messieurs qui ne souhaitez pas porter la barbe, je ne vous oublie pas !

Quelques conseils pour un rasage au top dès demain

Abonnez-vous à la newsletter pour ne pas les manquer 😉

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *